Candidats

Vos avantages

Les services du FASTT

Financé par les entreprises de travail temporaire, le Fastt (Fonds d’action sociale du travail temporaire) propose aux salariés intérimaires des services et des prestations pour faciliter l’accès au logement, faciliter la mobilité et l’accès à l’emploi, sécuriser l’accès au crédit et, plus largement pour améliorer leur vie quotidienne.
Les services du Fastt sont accessibles sans ancienneté dès la 1ère mission d’intérim (y compris pour les missions formation et CDI intérimaires).

Pour en savoir plus : www.fastt.org ou par téléphone au 0 800 28 08 28 (appel gratuit à partir d’un poste fixe) 

La couverture sociale

Votre entreprise de travail temporaire vous affilie au régime général de la Sécurité sociale. En conséquence, vous bénéficiez, comme tout salarié, des prestations de la Sécurité sociale et des allocations familiales.

De plus votre entreprise de travail temporaire cotise auprès du groupe AG2R pour vous permettre de bénéficier des régimes suivants :

  • Prévoyance complémentaire : Le régime de prévoyance vous assure des garanties complémentaires à celles de la Sécurité sociale en cas de maladie, accident de trajet, accident du travail, maladie professionnelle, maternité, incapacité permanente, invalidité et décès.
  • Retraite complémentaire : à la retraite, vous bénéficiez du versement d’une rente calculée selon les points acquis tout au long de votre carrière, en plus du versement de l’assurance maladie.


Pour en savoir plus : www.ag2rlamondiale.fr

Enfin vous bénéficiez d’une complémentaire santé : obligatoire pour tous les intérimaires ayant cumulé 414 heures de mission sur les 12 derniers mois glissants (des cas de dispense sont cependant prévus pour quelques cas très précis, par exemple pour les salariés bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire CMU-C), ce régime (uniquement ce régime de base obligatoire) a la particularité de prévoir une portabilité conventionnelle de 2 mois sans condition auxquels peuvent s’ajouter 5 mois supplémentaires en cas d’indemnisation par Pôle Emploi. Le régime de base obligatoire est financé à 50% par l’employeur et à 50% par le salarié intérimaire, et le salarié qui le souhaite peut faire bénéficier sa famille (conjoint, concubin, partenaire de pacs, enfant à charge) des mêmes garanties que les siennes.

Contactez-nous

Merci ! Votre message a bien été envoyé.