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Votre sécurité

Notre engagement en matière de prévention et de sécurité au travail est une composante essentielle de notre démarche RSE « Responsabilité Sociale d’Entreprise », qui se traduit à la fois au niveau de nos procédures de travail et dans nos actions de formation-prévention auprès de nos salariés permanents et intérimaires. Nous veillons à impliquer dans cette démarche l’entreprise utilisatrice, d’autant plus que nos actions sont complémentaires à ses obligations en matière d’accueil, de formation au poste de travail et de règles d’hygiène et de sécurité.

Avant la mission

  • L’entreprise utilisatrice doit évaluer les risques au poste de travail (postes à risques particuliers, travaux interdits, travaux dangereux, équipements de protection individuelle obligatoires) et définir les modalités d’accueil (présentation de l’entreprise, de la personne référente pour les questions de sécurité, visite du site, explication des règles de circulation, de la conduite à tenir en cas d’accident ou d’évacuation, etc)
  • Nous identifions les compétences nécessaires à la mission, sélectionnons l’intérimaire en fonction, prenons en charge la réalisation des formations réglementaires obligatoires (CACES, etc), sensibilisons l’intérimaire au secteur d’activité et aux risques professionnels qu’il peut rencontrer (travail en hauteur, manipulation de charges, etc), l’informons sur le droit d’alerte et de retrait, organisons la visite médicale périodique, mentionnons les précisions nécessaires sur le contrat.

Pendant la mission

  • En tant qu’intérimaire vous avez des devoirs notamment en ce qui concerne le respect des règles de sécurité en vigueur dans l’entreprise, le port des équipements de protection individuelle, votre visite médicale. Vous devez prévenir immédiatement votre responsable au sein de l’entreprise utilisatrice et au sein de votre agence de travail temporaire en cas de situation dangereuse, vous devez prévenir votre agence de travail temporaire en cas de changement de poste, vous ne devez pas intervenir si vous n’avez pas les compétences et la formation nécessaire (conduite d’engin, opération électrique, etc), vous ne devez pas utiliser le matériel qui n’est pas géré par l’entreprise utilisatrice si cela n’a pas été prévu.
  • En cas d’accident du travail, vous devez nous prévenir ainsi que l’entreprise utilisatrice sous 24 heures, nous nous chargeons ensuite des formalités administratives et participons, conjointement avec l’entreprise utilisatrice, à son analyse et à la mise en place d’actions correctives et/ou de mesures de prévention.

Après la mission

Nous effectuons un bilan de la mission afin, entre autres, de comprendre et d’analyser les dysfonctionnements ou les difficultés rencontrés au cours de la mission, et nous assurons un suivi régulier des accidents du travail au travers d’outils de reporting.

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